LOREM IPSUM
Les étapes de la pose
Marésine.com commercialise des kits de moquette de pierre prêts à poser soi-même en X étapes
Bien que la pose d’un revêtement en moquette de pierre soit rapide – l’affaire de quelques jours uniquement, il est important que chaque étape des travaux soit parfaitement suivie pour garantir la réalisation d’un revêtement à couverture saine, drainante et durable. Ce qui signifie, que ce n’est techniquement pas compliqué si vous suivez les étapes de la pose minutieusement.
Marésine.com commercialise des solutions prêtes à poser qui vous permettent d’installer la moquette de pierre vous-même, sans besoin de compétences particulières, en suivant les étapes de la pose.
Du fait de sa faible épaisseur (de l’ordre de 8 millimètres pour les zones piétonnes et de 20 millimètres pour les voies carrossables), notre moquette de pierre à poser soi-même peut être facilement installée sur des surfaces stables.
Présentée sous forme de rouleau ou en kit, elle peut être appliquée à la taloche pour un rendu uniforme. À la fois moderne, drainante et esthétique, elle apporte une touche élégante à vos extérieurs.
Voici ces étapes clé
de pose de la moquette de pierre
Analyse du support substrat
Commencez par vous assurer de l’intégrité de la surface sur laquelle vous allez venir poser la moquette de pierre. Réparez les défauts si nécessaire.
Pose de baguettes métalliques
Délimitez la surface de pose pour obtenir par la suite des finitions nettes à l’aide de baguettes métalliques.
Application de la résine époxy
Appliquez la résine époxy qui sert de primaire d’accrochage. Cette couche de résine est nécessaire pour garantir l’adhérence au substrat initial.
Pose du mélange granulat de marbre/résine polyuréthane
Répartissez le granulat de marbre mélangé à la résine de polyuréthane de manière uniforme et lisse sur la surface précédemment enduite de résine époxy.
Application d’une couche de résine polyuréthane supplémentaire
Afin de protéger le revêtement de l’usure et des tâches ainsi que pour lui ses propriétés anti-glissantes caractéristiques et attendues, appliquez une couche supplémentaire de résine polyuréthane.
Moquette de pierre à poser soi-même
Sur quels types de sols, la moquette de pierre peut-elle être posée ?
En rénovation et en construction, la moquette de pierre à l’énorme avantage d’être polyvalente. Elle peut ainsi servir à recouvrir différents supports, en s’assurant de leur état initial (le support initial doit être sain.) :
- Sols en carrelage
- Dalle de béton
- Gravier
- GNT (mélange gravier / sable)
- Sols en pierres (dalles)
La pose de la moquette de pierre est réalisable par tous les bricoleurs à condition d’y apporter de la rigueur et de la précision, comme le requiert la méthode de pose. Il est important de bien préparer le support et de respecter les dosages de résine pour garantir la durabilité du revêtement de sol.